Les Sortilèges
Sorts Starter
Choississez-le votre parmi la liste ci-dessous.
Voici le tout premier sort que vous devez et pouvez choisir. Vous ne pourrez en prendre qu'un seul, faites bien votre choix.

• Furantur — Littéralement dérober : permet à l'utilisateur de ce sort de voler temporairement un sortilège de son adversaire qui lui est inconnu. Ce sort ne peut être utilisé qu'une seule fois car son efficacité s'amoindrie considérablement après la première utilisation. Le sort dérobé ne pourra être de niveau supérieur à celui du lanceur. (par exemple, un 3ème année ne pourra pas voler un sort de 6ème année) et ne pourra être un des 4 ici présent. (1er utilisation : vole un sort de niveau égal. 2ème utilisation : vole un sort de 2 niveaux inférieur à celui du lanceur. 3ème utilisation : vole un sort de 3 niveaux inférieurs à celui du lanceur. Etc.)

• Anticipo — Littéralement anticiper : permet à l'utilisateur d'éviter très adroitement un sortilège. Son corps agira de sa propre initiative pour sauter, se baisser etc, esquivant ainsi avec aisance le sort de l'adversaire. Son utilisation doit être modérée car le corps pourrait souffrir d'entorses, de fractures à force d'exécuter des mouvements dont-il n'a pas l'habitude. Dure 1 tour.

• Reflo — Littéralement reflet : permet à l'utilisateur de créer un double de lui même. Cette copie, intangible, pourra duper facilement l'ennemi en lançant les mêmes sortilèges, en parlant et agissant seul. Les sorts de la copie n'affecteront en rien l'adversaire mais lui demanderont beaucoup de concentration pour ne pas se faire avoir par les vrais sortilèges. Dure 2 tours.

• Terrendosque — Littéralement terroriser : permet à l'utilisateur d'invoquer la plus grande peur de son adversaire. Le sort agit tel un épouvantard à la seule différence que le sort de "Riddiculus" est inefficace. Cette peur matérialisée n'attaquera nullement l'ennemi mais le distraira assez longtemps pour pouvoir attaquer ou fuir. Dure 2 tours.
Niveaux & Sorts
Combien de sorts par grade ? C'est ici que toutes les explications se trouvent.
Ci-dessous voici le nombre de sorts accordés en fonction de votre niveau. Le classement se fait du plus faible au plus fort. Vous verrez également la barre d'expérience à remplir pour accéder au niveau suivant.

Tous les élèves, sans exception, commencent au niveau ’Sorcier en Herbe’, les professeurs, eux, commencent tous et sans exception, au niveau ‘Mage’.

• Niveau & Sorts •

√ Sorcier en Herbe → 0/100 xp → 10 sorts

√ Ensorceleur → 0/150 xp → 15 sorts

√ Envouteur → 0/200 xp → 20 sorts

√ Mage → 0/250 xp → 25 sorts

√ Auror → 0/300 xp → 30 sorts

√ Maître Enchanteur → 0/400 xp → 40 sorts

Inventez-les
Créez vos sorts de toute pièce pour les ajouter dans votre fiche.
Vous avez la possibilité d'inventez entièrement vos sortilèges si vous ne désirez pas piocher dans la bibliothèque prévue à cet effet. Et ce dès la conception de votre fiche.

Pour se faire, rien de plus simple : ajouter vos sorts en suivant le modèle proposé et détaillez-le. Effets, vélocité, rapidité, force, faiblesses, incantation, mouvement du poignet etc.

Votre fiche doit obligatoirement être validée par un membre du Staff, celui-ci examinera vos créations et vous les validera ou bien vous demandera de les réajuster en fonction.

Soyez cohérent et n'exagérez rien, aucun sort trop puissant ne sera toléré, de même qu'inventer un ‘Impardonnable‘ type ‘Endoloris‘.

Si votre sorts inventé est validé par le Staff, il rejoindra la bibliothèque et sera dès lors accessible à quiconque désirerait l'utiliser et l'ajouter dans sa fiche. Personne n'a le monopole d'un sortilège quel qu'il soit.
©